* Les~Dragons~d'Atesmerta * Forum~Privé *
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

* Les~Dragons~d'Atesmerta * Forum~Privé *

Forum Privé du clan Les~Dragons~d'Atesmerta
 
AccueilPortailélevez un dragon le jeuDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Notre clan

Aller en bas 
AuteurMessage
MimiM
Maîtresse Du FP
Maîtresse Du FP
MimiM


Féminin
Nombre de messages : 3344
Age : 37
Date d'inscription : 12/01/2006

Notre clan Empty
MessageSujet: Notre clan   Notre clan EmptyVen 2 Juin - 17:59

Présentation :

Notre clan fut fondé après maintes tentatives le 20 Juillet 2005 par Skink en l’honneur d’une déesse : Atesmerta.

Atesmerta, autrement connue sous les noms de Cantismerta ou encore Rosmerta, «la pourvoyeuse éclatante», ou « la grande pourvoyeuse » est la déesse gauloise de l’abondance, de la prospérité et de la fécondité.

Elle sera plus tard associée à Mercure (aussi appelé Atesmerius en Gaule) par les romains.
On la représente avec sa corme d’abondance et son caducée.


Ce que l’histoire ne conte pas, c’est son passage à Dragontopia ainsi que ses véritables attributs.

Moi MimiM, nouvelle Chef du clan, je connais la véritable histoire d’Atesmerta, notre histoire, et je vais vous la conter maintenant.

Il y a bien longtemps, dans un grand village éloigné de Dragontopia, un peuple, issu d’une contrée lointaine, aux coutumes fortes étranges, était rongé par la pauvreté, les famines, les épidémies, la misère et la violence, si bien, qu’il n’en savait plus son propre nom ! Ce petit peuple de réduisait à vue d’œil, jour après jour ils étaient de moins en moins nombreux. Un jour une jeune fille, une belle, très belle fée, vint au monde dans cette misère. Cette jeune demoiselle personne ne connaissait son nom. Dans le village, on disait que ses parents n’eurent pas le temps de lui en donner un. Très vite elle se fit adopter par des dragons inconnus alors, ce sont d’ailleurs les seuls qu’on vit jamais de cette espèce. Ils étaient élancés comme des serpents, n’avaient pas de pates arrière, ils avaient de petites ailes qui leur permettaient de voler autour de la jeune comme pour la protéger. On pense que c’est grâce à eux qu’elle pu survivre dans ce monde. Comme elle, on ne leur connaissait pas de nom, si bien qu’on les nomma les dragons-serpents. Ils vivaient isolés du village.
Les années s’écoulèrent, la jeune devint femme, se maria à un homme qui comme elle ne portait pas de nom, ils eurent des enfants malgré la pauvreté environnante. Un jour la jeune femme sorti de son ombre et s’en alla dans le village. Le moment était venu, il fallait redonner au village sa prospérité d’antan. Elle alla dans chaque foyer, ils étaient peu nombreux, apportant à chacun une corne remplie de fruits, c’était peu, mais beaucoup pour eux. On raconte qu’il suffisait qu’elle rentre dans une pièce pour l’illuminer, qu’elle touche la terre pour la rendre fertile, qu’elle touche un arbre pour le voir fleurir même en plein hivers, qu’elle regarde un enfant pour le faire sourire. Ses yeux étaient remplis de bonté. Petit à petit, le village sorti de sa misère. Celle qui n’avait pas de nom fut surnommée « la Reine aux Dragons-Serpents ». Pis vint le temps d’agrandir le territoire, son mari devint chef de guerre. Ils purent ainsi reconquérir les domaines perdus. Il était fort, il était intelligent, c’était le meilleur stratège de tous les temps, si bien qu’il semblait venir d’ailleurs, d’un autre monde, un monde divin ? Sa femme quant à elle continuait à réorganiser le village, à apporter des vivres à ceux qui n’en avait pas, on ne su jamais d’où elle les sortait.

Un beau jour, le maitre de guerre s’en alla, on ne le revit point, puis se fut au tour de sa femme : elle s’avançait sur la place avec ces dragons, pis s’envola, elle était entourée d’un halot de lumière, ses dragons volaient autour d’elle, puis ils s’en allèrent si haut qu’on ne voyait plus. L’émerveillement passé on trouva sur le sol une pierre avec une gravure :

« Au revoir à vous tous
Signé : Atesmerta et Atesmerius »


C’était simple, c’était court, et pour la première fois nous avions leurs noms, ces noms ils les connaissaient, ils semblaient être inscris en eux, comme s’ils avaient toujours vécus avec.
En fouillant plus tard dans les livres des anciens, cachés au fond d’une somptueuse grotte, ils découvrirent que c’était leur déesse Atesmerta qui était revenu pour les aider, mais ces textes avaient été oubliés depuis trop longtemps pour que quiconque s’en rende compte. De la même manière, ils retrouvèrent leur identité oubliée aussi, ils étaient Les~Dragons~d’Atesmerta !

Depuis ce jour nous n’avons plus oublié notre déesse Atesmerta ni notre identité, nous lui vouons un culte sans fin.
C’est d’ailleurs dans la grotte aux textes anciens que nous vivons aujourd’hui dans la paix et la sérénité, c’est là où nous accueillons ceux qui le souhaitent. Nous élevons des dragons comme elle sous la douce chaleur du soleil de Dragontopia ou au frais dans notre grotte.

Malgré nos efforts, notre peuple, notre clan est aujourd’hui très réduit et se compose de quelques membres :



- mimim - niveau 4 - vol initiée
- thisbee - niveau 4 - soigneur initiée
- angelina27 - niveau 4 - manucure initiée
- olim - niveau 4 - vol initiée

- azaelia - niveau 4 - feu initiée
- crazycowtwo - niveau 1 - feu débutant
- elmathys - niveau 4 - combat initiée
- esmm - niveau 4 - soigneur débutant
- sahimone - niveau 4 - manucure initié


Chef
Modérateurs
Membres


Notre clan Atesmerta04copie32wq
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevezundragon.com/forum/viewtopic.php?id=93&p=1
 
Notre clan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et de Deux ans Pour le Clan !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
* Les~Dragons~d'Atesmerta * Forum~Privé * :: REGLES :: Règles de la Grotte-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser